Les thés et infusions de La Vache qui Regarde Passer les Trains
Des thés et infusions BIO aux saveurs de l'hiver chez La Vache qui Regarde Passer les Trains
A l'approche des froides journées d'hiver, La Vache qui Regarde Passer les Trains vous propose un très joli coffret de thés et infusions BIO qui réchauffera les fêtes. Avec sa jolie couleur aussi rouge que des baies de houx, le coffret "Etoiles de Noël" détonne en boutique. Son design minimaliste permet d'identifier immédiatement le logo de La Vache Qui Regarde Passer Les Trains, la marque BIO belge dont raffolent les Français.
A l'intérieur de ce petit coffret de fêtes se cachent un thé vert, un thé noir et deux tisanes, compartimentés par un croisillon. Chaque infusion est parfumée d'épices, d'agrumes et autres saveurs de l'hiver. Des boissons gourmandes qui donnent envie qu'on les partage au coin de la cheminée !
Idéal pour patienter jusqu'à Noël ou pour être déposé au pied du sapin le soir du réveillon, le coffret "Etoiles de Noël" est disponible par colis de 4 boîtes de 40g, soit 20 infusettes.
Le saviez-vous ?
D'où vient la tradition du "thé de Noël" ? Son apparition remonterait au XIXème siècle, vers 1830, sous l'impulsion du mouvement Temperance aux Etats-Unis.
Les Sociétés de Tempérance florissent à travers le pays et veulent empêcher les hommes de s'enivrer, soit en modérant soit en interdisant la vente et la consommation d'alcool. Leur cause s'appuie sur des motifs autant religieux que sociaux. En effet, l'alcoolisme chez les classes populaires est alors responsable de l'appauvrissement des foyers, l'argent étant dépensé dans les pubs, et des violences domestiques.
Pour remplacer l'alcool et en particulier le vin chaud consommé en hiver pour se réchauffer, on invente alors des recettes de thé aux épices, le thé étant considéré comme une boisson vertueuse. Afin de promouvoir cette nouvelle boisson chaude, on organise de grands goûters populaires, où se dressent des centaines de tables, où l'on sert du thé et de la nourriture et où l'on chante. Le thé de Noël est né !