Primeur et Boucher mais pas que !
Les produits de terroir ont la côte !
Nous vous en parlions dans notre dernière newsletter, les produits de terroir ont le vent en poupe ! Les chiffres de la dernière enquête menée par OpinionWay pour le compte du Concours Général Agricole sont sans appel : 99% des Français interrogés disent consommer des produits régionaux et 1 Français sur 2 déclare en avoir acheté plus en 2021 qu’en 2020.
Une tendance accélérée par la crise sanitaire…
Bien sûr, les restrictions de déplacements liés à la pandémie ont eu un impact sur le comportement d’achat des Français. Les consommateurs se sont alors tournés vers les productions locales. Toutefois, cette nouvelle tendance est moins perçue comme une contrainte, qu'un acte responsable. Ainsi, acheter des produits locaux et du terroir est plutôt est une prise de conscience d'une consommation plus réfléchie et tournée sur le respect de son environnement. Ce mouvement ne semble donc pas destiné à s’essouffler, même après la crise.
…mais avant tout portée par des valeurs
Pour 6 Français sur 10, le « made in France » est un indicateur de qualité, de savoir-faire et de tradition. Des valeurs qui font notre fierté et que nous aimons partager puisque 84% des personnes interrogées affirment aimer faire découvrir à leur entourage des spécialités issues de leur propre terroir. Les produits de nos régions font donc partie intégrante de notre identité gastronomiques. L'amour de nos spécialités régionales assure la pérennité de nos recettes de produits du terroir encore de nombreuses années !
Primeur et Boucher mais pas que ! : le bon goût de nos régions
Malgré cet engouement pour les produits de terroir, 60% des Français déclarent qu’ils sont difficilement reconnaissables en magasin. Une conclusion regrettable après une analyse aussi positive.
Heureusement, SDP Rungis a lancé il y a déjà 2 ans ses marques Primeur mais pas que ! et Boucher mais pas que ! : des produits de terroir, fabriqués en France, et dont les ingrédients, issus de nos régions, sont clairement indiqués sur l’emballage.
Découvrez ci-dessous un récapitulatif des nouveautés sorties en 2021 chez Primeur mais que ! et Boucher mais pas que !
Pour cuisiner de bons petits plats aux accents du Sud : les sauces tomates Primeur mais pas que !
100% naturelles, nos sauces sont concoctées en France. Elles mettent en avant des recettes à base de produits locaux : basilic de Provence, piment d’Espelette AOP ou encore olives noires de Pays.
Pour un apéritif aux parfums de Bretagne : les crèmes apéritives, rillettes et terrines Boucher mais que !
Avec une base crème et des ingrédients rigoureusement sélectionnés, nos crèmes apéritives vont vous épater ! Découvrez l’originalité de la crème d’andouille de Guéméné et la douceur de la crème de boudin blanc au safran du Morbihan. Pour compléter votre gamme apéritive, pensez aussi à nos rillettes pur canard d’Armorique terriblement fondantes en bouche, ou notre terrine de sanglier sauvage aux châtaignes qui propose une mâche exceptionnelle et un gibier très caractéristique.
Pour accompagner vos fromages : les confits Primeur mais pas que !
Découvrez nos confits savoureux aux recettes bien de chez nous : confit d’oignon de Roscoff et pommeau de Bretagne AOP, confit de cidre de Bretagne ou encore confit de poire française aux épices. Parfaits pour accompagner un plateau de fromages… régionaux bien sûr !
Pour en boire des vertes et des bien mûres : les soupes et jus de fruits artisanaux Primeur mais pas que !
Pomme et poire du Val de Loire, abricot du Roussillon, butternut de Bretagne… Nos gammes de soupes et de jus de fruits artisanaux doux et voluptueux font honneur aux vergers et potagers de nos départements. Les jus et les soupes sont pressés en tenant compte de la saisonnalité des fruits et des légumes avant d’être mis en bouteille, pour offrir une dégustation de qualité tout au long de l’année.
Retrouvez tous ces produits sur notre site depuis votre Espace Privé et commandez-les vite auprès de votre commercial !