J.A. Epicerie Fine modernise l'épicerie !
J.A. EPICERIE FINE REINVENTE LA GOURMANDISE
Apparue dans notre Catalogue de Fêtes 2020, la petite sœur de Jean d'Audignac a déjà bien grandi. A l'occasion de la sortie du Catalogue Printemps 2022, dans lequel sont dévoilées de nouvelles gammes, M. Stéphane Gitteau, Directeur des Opérations chez SDP Rungis, revient sur la création de J.A. Epicerie Fine.
A quelle occasion a été créée J.A. Epicerie Fine ?
La marque est apparue dans notre Catalogue de Fêtes 2020. Son univers léger et coloré convenait parfaitement à des produits festifs.
Nous l’avons par exemple appliqué à des coffrets, comme Mon bar à sel, ou des produits qui se retrouveraient sur la table des consommateurs, comme Mes Mini Toasts de Pain d’Epices. Dans les deux cas, l’esthétique du produit compte autant que sa recette et son goût, car elle vient créer une ambiance. Or les repas sont toujours meilleurs quand l’ambiance est conviviale.
Pourquoi avoir créé J.A. Epicerie Fine ?
Tout simplement pour répondre à un besoin !
Nous avions jusqu’alors différentes marques, toutes répondant à différentes attentes : la marque Jean d’Audignac, qui représente l’épicerie fine telle qu’on se la représente le plus souvent : élégante, raffinée et savoureuse ; Canto, notre marque de biscuiterie évoquant le plaisir régressif et les gourmandises de notre enfance, Saveurs d’Italie dont le nom parle de lui-même, car on sait combien la cuisine italienne influence le monde de l’épicerie fine, etc…
Mais ces dernières années, les attentes ont changé. Pour répondre à la volonté de pouvoir consommer Bio et local, nous avons créé Jean d’Audignac Bio et plus récemment Primeur mais pas que ! et Boucher mais pas que ! qui mettent toutes deux en avant des recettes ou produits issus de nos régions.
Toutefois, nous avons constaté que cela n’était encore pas suffisant, car ce ne sont pas seulement les attentes des consommateurs qui avaient changé, mais les consommateurs eux-mêmes. Dans la même logique de consommer mieux, une clientèle plus jeune achète désormais auprès des métiers de bouche traditionnels. Nous voulions donc pouvoir fournir à nos clients des produits qui parlent à ces nouveaux consommateurs. C’est pour cela que nous avons créé J.A. Epicerie Fine, la petite sœur de Jean d’Audignac.
Qu’est-ce que J.A. Epicerie Fine apporte au client final ?
J.A. Epicerie Fine vient casser les codes de l’épicerie traditionnelle avec des couleurs plus chatoyantes et un design pop et dynamique qui se repère facilement en rayon.
Les motifs des étiquettes J.A. Epicerie Fine représentent les ingrédients des produits. En plus d’éveiller les sens du consommateur, car le visuel du produit évoque directement son goût, cela permet aussi d’identifier rapidement la nature d’un produit. Cela rend la recette accessible à la personne qui la découvrirait pour la première fois.
Le fait que les noms des gammes soient harmonisés et figurent sur l’étiquette avant la désignation du produit est aussi une nouveauté de J.A. Epicerie Fine : « Mes P’tits Apéros », « Mes shakers »… Cela renforce l’identité de la marque et y ajoute un côté ludique. On est tenté de tester l’assortiment !
J.A. Epicerie Fine, c’est un peu l’épicerie fine avec un côté décomplexé. On n’hésite pas à y faire entrer des produits qu’on ne verrait pas forcément chez d’autres marques, comme des sauces pour burger par exemple, mais avec des recettes propres et gourmandes, car nos exigences de qualité restent inchangées.
Découvrez les produits J.A. Epicerie Fine dans notre catalogue et sur notre site depuis votre Espace Privé !