C'est la saison : découvrez les soupes Bio Jean d'Audignac

14/10/2021

Découvrez nos soupes et veloutes bio ultra gourmands !

 

Pour célébrer dignement l’arrivée de l’automne, nous mettons ce mois-ci à l’honneur les soupes et veloutés Bio de la marque Jean d’Audignac : des recettes gourmandes et réconfortantes, idéales pour affronter le froid qui s'installe.

 

(Re)découvrez notre gamme riche en goûts et en couleurs ! Accueillez l'automne avec des saveurs de saison comme le  généreux velouté de potiron ou délicat velouté de châtaigne d'Ardèche, ou prolongez la période estivale avec des parfums ensoleillés comme la soupe tomate basilic ou bien la soupe de légume du soleil. Quelle que soit votre humeur, les soupes Jean d'Audignac vous mettront du baume au coeur grâce à des ingrédients simples minutieusement sélectionnés, issus de l'agriculture biologique. 

 

Retrouvez l’ensemble de nos références en bouteille de 50cL, que vous pouvez aussi consulter sur votre Espace Privé :

 

  • Velouté de 5 légumes Bio 
  • Velouté de potiron Bio 
  • Soupe de légumes du soleil Bio 
  • Velouté de carotte Bio
  • Soupe tomate basilic Bio 
  • Velouté de châtaignes d’Ardèche Bio
  • Velouté de poireaux Bio et Saint-Jacques 
  • Velouté de tomate Bio et homard 
  • Velouté de carotte Bio et langoustines
  • Soupe de poisson Bio

 

Mais au fait, connaissez-vous la différence entre une soupe, un potage ou un velouté ?

 

A l’origine, la soupe est un morceau de pain sur lequel on verse un liquide chaud. On pense tout de suite à la fameuse soupe à l’oignon, dont le pain est un ingrédient indispensable. On comprend aussi pourquoi le gaspacho est une soupe froide, puisqu’il s’agit à l’origine d’une recette de pain à l’ail trempé dans un mélange d’eau et d’huile d’olive. De nos jours, la soupe désigne globalement des potages avec un caractère régional ou rustique, comme la soupe de poisson.

 

Le potage, quant à lui, est le terme global correct pour désigner la plupart des préparations liquides à base de légumes taillés ou mixées, tout simplement !

 

Et les veloutés alors ? Il s’agit en fait d’un potage dont la base est constituée d’un roux blanc ou d’un fond blanc, ce qui lui apporte une consistance plus épaisse et « veloutée ».

 

Désormais, ne risquez plus de vous tromper et de froisser un hôte un peu… soupe-au-lait ! Une expression que l’on tient quant à elle de la comparaison entre le lait qui monte brusquement dans la casserole lorsqu’on le fait chauffer et une personne qui s’emporte facilement.

 

Grâce à nous, vous avez désormais de quoi animer la conversation lors d’un repas autour d’une bonne soupe Bio !

Accédez à l’ensemble des produits de votre grossiste SDP Rungis

Se connecter