Biscuits apéritifs salés : la tendance culinaire 2020

19/05/2020

Moment de détente par excellence, l’apéritif est associé au partage et au plaisir pour la plupart des Français. Chaque semaine en France, ce sont plus de 37 millions d’apéritifs qui sont pris à domicile. Si les biscuits apéritifs « classiques » restent fortement plébiscités par les consommateurs, de nouvelles tendances culinaires de biscuits apéritifs salés s’invitent à nos tables en 2020. 

 

L’apéritif, un rituel pour tous les Français

 

En 2019, 45 % des Français ont déclaré prendre l’apéritif au moins une fois par semaine et 21 % d’une à trois fois par mois : des chiffres élevés, mais pas vraiment surprenants si l’on considère que l’apéritif est un rituel qui marque souvent l’entrée du week-end. Associé à un vrai moment de convivialité, de plaisir et d’échanges, il fait partie du « savoir-vivre à la française » : une tradition bien ancrée dans la culture française qui, pour 68 % des Français, se pratique à domicile et en famille ou entre amis. Souvent improvisé, l’apéritif est aussi l’occasion de grignoter à sa guise et selon son appétit. Les jeunes générations le prolongent même pour en faire un repas à part entière. Le succès des apéritifs dînatoires ne se dément pas : la gourmandise est de mise et c’est aussi un moment privilégié pour tester de nouvelles saveurs et de nouveaux produits !

 

Biscuits apéritifs salés : produits stars de l’apéro

 

Les biscuits salés sont indissociables de l’apéritif : en 2019, 2 Français sur 3 déclaraient consommer des produits salés à l’apéro. Les chips, cacahuètes, bretzels et tuiles sont parmi les plus prisés. Prêts à consommer, les biscuits salés ont l’avantage de ne nécessiter aucune préparation et sont donc parfaits pour un apéritif improvisé. Autre atout : ils se déclinent en plusieurs saveurs et les gammes se renouvellent constamment, donc peu de chance de s’en lasser ! En 2020, les biscuits apéritifs se réinventent et gardent bien sûr leur place en première ligne sur la table basse. 

 

Quelles sont les tendances culinaires pour l’apéritif en 2020 ? 

 

Grâce à des saveurs sans cesse renouvelées, les biscuits apéritifs ont la cote, et ils ne sont pas les seuls à profiter de cette nouvelle tendance. Pour varier les textures et étonner ses convives, les apéritifs font aujourd’hui la part belle aux produits apéritifs bio, du terroir ou même locaux, en version traditionnelle ou revisitée. Des rillettes de crabe à la créole aux gressins italiens, en passant par les olives grecques, la pistounade au basilic de Provence ou les triangles à l’emmental et au piment d’Espelette, en 2020, SDP Rungis continue de vous étonner avec une large gamme de produits apéritifs gourmands
 

Accédez à l’ensemble des produits de votre grossiste SDP Rungis

Se connecter